iOS 8 – Bêta 2 : Plans s'enrichit de « visites guidées » en 3D

iOS 8 semble encore regorger de plusieurs secrets. C’est ainsi qu’un développeur a découvert la possibilité de faire des visites guidées 3D dans la version Plans proposées avec la bêta 2 d’iOS 8.

Visiblement, Apple n’a pas tout révélé sur les nouveautés intégrées à son nouveau système d’exploitation mobile. Des fonctionnalités sont encore cachées dans iOS 8.

C’est en fouillant dans le code que Pierre Blazquez, un développeur, a découvert une nouvelle fonctionnalité liée à l’application Plans. Comme il le montre dans la vidéo qu’il a mis en ligne sur YouTube, la fonction FlyOver permet de lancer une sorte de visite guidée de certaines villes en 3D, ce qui permet de découvrir ses bâtiments, monuments et lieux d’intérêt.

Preuve qu’il s’agit d’un secret bien gardé, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas activée. C’est en bidouillant le code par une manipulation que Pierre Blazquez a pu l’activer et nous en faire une démonstration. A l’heure actuelle, les villes de Rome, de Stockholm, de Barcelone, de New York, de Paris, de Glasgow, du Cap, de Perth, de Bordeaux et de San Francisco peuvent être survolées en 3D.

En attendant de savoir si cette fonctionnalité sera activée ou pas lors de la sortie officielle d’iOS 8, rien ne nous empêche de découvrir la vidéo.

La “visite guidée” de certaines villes serait possible avec la version finale d’iOS 8…
La “visite guidée” de certaines villes serait possible avec la version finale d’iOS 8…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMoverio : Epson annonce la commercialisation de ses lunettes pour smartphones
Article suivantKill switch : la désactivation à distance va se généraliser à Android et à Windows Phones

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here