iOS 8 : déjà un premier Jailbreak

La team Pangu propose un premier outil de jailbreak pour les appareils sous iOS 8. En chinois et sans tweaks spécifique, il s’adresse pour le moment aux développeurs. Jailbreak iOS 8 - iOS 8.1 : la team Pangu l'a fait !

Alors qu’on est habitué à devoir attendre des mois après la sortie d’une version iOS pour que son jailbreak soit disponible, ce n’est pas le cas avec iOS 8-8.1 vu que la team Pangu propose déjà sa solution. Alors qu’une première version estampillée Pangu 1.0.0 a rapidement été retirée en raison de plusieurs bugs, une version 1.0.1 corrigée est depuis disponible.

Mais comme le recommande fortement les hackers chinois de la team Pangu, il est fortement déconseillé pour le moment de jailbreaker son terminal sous iOS 8 avec Pangu, et cela même si les iPhone 6 et 6 Plus sont bien pris en charge. La raison de cette mise en garde est que le jailbreak n’existe pour le moment qu’en chinois, mais surtout que les tweaks ne sont pas disponibles, à commencer par Cydia.

De fait, ce jailbreak Pangu 1.0.1 s’adresse avant tout aux développeurs pour qu’ils puissent mettre à jour leurs tweaks. Jay Freeman, alias Saurik, serait d’ailleurs déjà en train de travailler sur Cydia.

En attendant que l’outil soit plus abouti pour être utilisé par le grand public, il reste à espérer qu’Apple ne profite pas de ce délai pour corriger les vulnérabilités utilisées par le jailbreak.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité