iOS 8 : déjà un premier Jailbreak

La team Pangu propose un premier outil de jailbreak pour les appareils sous iOS 8. En chinois et sans tweaks spécifique, il s’adresse pour le moment aux développeurs. Jailbreak iOS 8 - iOS 8.1 : la team Pangu l'a fait !

Alors qu’on est habitué à devoir attendre des mois après la sortie d’une version iOS pour que son jailbreak soit disponible, ce n’est pas le cas avec iOS 8-8.1 vu que la team Pangu propose déjà sa solution. Alors qu’une première version estampillée Pangu 1.0.0 a rapidement été retirée en raison de plusieurs bugs, une version 1.0.1 corrigée est depuis disponible.

Mais comme le recommande fortement les hackers chinois de la team Pangu, il est fortement déconseillé pour le moment de jailbreaker son terminal sous iOS 8 avec Pangu, et cela même si les iPhone 6 et 6 Plus sont bien pris en charge. La raison de cette mise en garde est que le jailbreak n’existe pour le moment qu’en chinois, mais surtout que les tweaks ne sont pas disponibles, à commencer par Cydia.

De fait, ce jailbreak Pangu 1.0.1 s’adresse avant tout aux développeurs pour qu’ils puissent mettre à jour leurs tweaks. Jay Freeman, alias Saurik, serait d’ailleurs déjà en train de travailler sur Cydia.

En attendant que l’outil soit plus abouti pour être utilisé par le grand public, il reste à espérer qu’Apple ne profite pas de ce délai pour corriger les vulnérabilités utilisées par le jailbreak.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMaria Del Rosario Fuentes Rubio : morte pour avoir tweeté contre les cartels mexicains
Article suivantAvec Digits, Twitter propose une authentification numérique basée sur le numéro de téléphone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here