iOS 8 : que disent les rumeurs ?

Alors qu’iOS 7.1 vient à peine de sortir, les rumeurs se focalisent déjà sur la prochaine mouture : iOS 8. Mais qu’en sait-on déjà ?

Il est évident que l’on ne sait pour le moment rien d’officiel sur le prochain système d’exploitation mobile d’Apple. Pourtant, selon 9to5mac, la firme à la pomme serait en train de travailler sur plusieurs axes de réflexion.

C’est ainsi que 9to5mac annonce par exemple que le Centre de notifications devrait être sensiblement simplifié, par exemple en diminuant le nombre d’onglets, l’onglet spécifique aux notifications manquées devant vraisemblablement disparaitre.

L’application Dictaphone est souvent citée comme cible de plusieurs aménagements de son interface pour rendre l’utilisation de l’appli plus intuitive.

Histoire de gagner de la place de stockage, une option de suppression automatique des messages pourrait être ajoutée à Messages, une option d’autant plus utile que les conversations sont sauvegardées dans l’iCloud.

Le nouveau service Carplay pourrait s’enrichir du support du Wi-Fi grâce à iOS 8.

Il est également évoqué que le Game Center disparaisse et que ses fonctions soient reprises par des logiciels compatibles.

Tous ces changements incluent bien évidemment une optimisation du système, par exemple pour ouvrir/fermer les applications plus rapidement, mais aussi pour apporter une fluidité d’utilisation encore meilleure.

Comme 9to5mac le précise, il ne s’agit que d’axes de réflexion, ce qui signifie que le résultat final peut aller dans le sens de ce qui vient d’être dit, ou dans une autre direction jugée plus « optimale ».

iOS 8 : premières captures d'écran révélées
iOS 8 : premières captures d’écran révélées
iOS 8 : les premières captures d'écran révélées
iOS 8 : les premières captures d’écran révélées

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité