iOS 8 : que disent les rumeurs ?

Alors qu’iOS 7.1 vient à peine de sortir, les rumeurs se focalisent déjà sur la prochaine mouture : iOS 8. Mais qu’en sait-on déjà ?

Il est évident que l’on ne sait pour le moment rien d’officiel sur le prochain système d’exploitation mobile d’Apple. Pourtant, selon 9to5mac, la firme à la pomme serait en train de travailler sur plusieurs axes de réflexion.

C’est ainsi que 9to5mac annonce par exemple que le Centre de notifications devrait être sensiblement simplifié, par exemple en diminuant le nombre d’onglets, l’onglet spécifique aux notifications manquées devant vraisemblablement disparaitre.

L’application Dictaphone est souvent citée comme cible de plusieurs aménagements de son interface pour rendre l’utilisation de l’appli plus intuitive.

Histoire de gagner de la place de stockage, une option de suppression automatique des messages pourrait être ajoutée à Messages, une option d’autant plus utile que les conversations sont sauvegardées dans l’iCloud.

Le nouveau service Carplay pourrait s’enrichir du support du Wi-Fi grâce à iOS 8.

Il est également évoqué que le Game Center disparaisse et que ses fonctions soient reprises par des logiciels compatibles.

Tous ces changements incluent bien évidemment une optimisation du système, par exemple pour ouvrir/fermer les applications plus rapidement, mais aussi pour apporter une fluidité d’utilisation encore meilleure.

Comme 9to5mac le précise, il ne s’agit que d’axes de réflexion, ce qui signifie que le résultat final peut aller dans le sens de ce qui vient d’être dit, ou dans une autre direction jugée plus « optimale ».

iOS 8 : premières captures d'écran révélées
iOS 8 : premières captures d’écran révélées
iOS 8 : les premières captures d'écran révélées
iOS 8 : les premières captures d’écran révélées

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPublicité vidéo : Facebook se jette à l’eau
Article suivantApp Store : Apple compte bien surfer sur la mode des selfies

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here