iOS 8 : disponible à partir du 17 septembre

La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple sera disponible à partir du 17 septembre prochain.

C’est à partir du 17 septembre prochain que les possesseurs d’iPhone 4S et plus récents, d’iPad à partir de la seconde génération, pourront profiter de la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. Cela comprendra bien évidemment tous les acheteurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus qu’en seront nativement équipés.
Le gros de la révolution visuelle ayant eu lieu avec iOS 7, excepté un nouveau fond d’écran par défaut, iOS 8 n’apporte pas de grands changements esthétiques, hormis le nouveau clavier prédictif.

Les nouveautés d’iOS 8 sont donc à chercher du côté des fonctionnalités, à commencer par le nouveau sur l’écran de verrouillage (en bas à gauche) qui permet d’appliquer la continuité de l’expérience entre OS X 10.10 et iOS 8, notamment pour récupérer des documents.

Santé fait son apparition pour collecter les données de santé de l’utilisateur, comme iMessage s’enrichit considérablement de nouvelles possibilités, ou que le centre de notifications devient interactif avec des possibilités de personnalisation de l’écran de verrouillage et de l’écran d’accueil, sans oublier les nouvelles fonctionnalités de Mail, le Partage familial, etc.

Bien que destiné au grand public, iOS 8 n’oublie bien évidemment pas le monde de l’entreprise en proposant son lot d’outils spécifiques.

iPhone/iPad : iOS 8 disponible le 17 septembre
iPhone/iPad : iOS 8 disponible le 17 septembre

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Watch : nos premières impressions sur la montre connectée d’Apple
Article suivant5K : Dell présente un moniteur de 5120 x 2880 pixels

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here