iOS 8 intègre des fonctions de scan pour faire consommer

En intégrant la possibilité de scanner une carte de crédit, iOS 8 va faciliter la tâche des mobinautes qui n’auront plus à saisir ces informations, ce qui est synonyme de consommation.

Tous les sites marchands seront certainement heureux d’apprendre qu’iOS 8 intègre une fonction de scannage des cartes de crédit. Pour être exact, c’est la nouvelle version de Safari qui propose cette fonctionnalité.

Grâce à cette nouvelle fonction, un utilisateur d’un appareil sous iOS 8 n’aura qu’à utiliser la caméra de son terminal pour cadrer sa carte de crédit et scanner les informations nécessaires à renseigner les champs d’une commande en ligne. L’apport de cette possibilité sera réellement un plus pour l’utilisateur qui n’aura plus à procéder à cette fastidieuse saisie, mais aussi pour les sites marchands qui vont certainement se réjouir de l’introduction de cette facilitation des opérations d’achat synonyme de boost de la consommation.

Il est à préciser qu’il devrait également être possible de mémoriser dans la mémoire du téléphone ces informations pour un usage ultérieur.

Dans le même genre d’idée, les développeurs qui décortiquent actuellement la version bêta d’iOS 8 ont également trouvé une autre fonction très similaire, celle de pouvoir scanner les numéros de cartes cadeaux iTunes, de nouveau dans l’idée de simplifier la fastidieuse tâche de saisie à l’utilisateur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : avec de la NFC et un système de recharge sans fil ?
Article suivantLecteur VLC : bientôt une version compatible Chromecast

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here