iOS 8 : l’option « Réinitialiser tous les réglages » efface des fichiers !

Malgré le fait que l’option « Réinitialiser tous les réglages » stipule clairement qu’« Aucune données ou photos ne seront effacées », l’utilisation de cette commande d’iOS 8 semble effacer les documents iWork stockés sur iCloud Drive. Un bug d'iOS 8 détruit les docs iWork

C’est sur le forum de support d’Apple qu’un nouveau bug d’iOS 8 est en train de faire parler de lui, celui de la commande « Réinitialiser tous les réglages ».

Comme témoigne l’utilisateur srbuk, « Après avoir effectué la commande « Réinitialiser tous les réglages » sur mon iPad sous iOS 8 je me suis aperçu que tous mes documents avaient été détruits ». De fait, malgré qu’il soit clairement stipulé qu’« Aucune données ou photos ne seront effacées », cette commande semble perdre tous leurs documents iWork stockés dans iCloud Drive.

C’est de cette manière que des messages tels que « Ne réinitialiser pas les paramètres si vous avez stocké des documents dans iCloud Drive » sont apparus sur le forum d’Apple, mais aussi des avis plus colériques tels que « C’est du grand n’importe quoi chez Apple. Lors de la réinitialisation, la boîte pop-up de dialogue indique clairement qu’aucune donnée ne sera effacée sauf quelques-uns des paramètres du smartphone. Whoops » comme l’a écrit erko2.

Alors qu’Apple ne s’est pas encore prononcé sur ce qui semble être visiblement un bug, certains utilisateurs font référence au support de l,a marque à la pomme qui aurait répondu que « c’était peut-être un problème temporaire », alors que d’autres réponses ont été nettement moins optimistes.

Juste après l’épisode d’iOS 8.0.1, ce nouveau problème ne contribue pas à la bonne image d’Apple en matière de fiabilité. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un correctif soit rapidement proposé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCitroën : un crossover C3-XR dédié à la Chine
Article suivantApple : un coloris or pour l’iPad Air 2 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here