iOS 8 peine à séduire

Trois semaines après sa mise à disposition du public, iOS 8 peine à séduire les utilisateurs vu que le taux d’adoption stagne. Adoption d'iOS 8 : moins glorieux que son prédécesseur ?

Comme le prouvent les chiffres publiés sur le site d’Apple, les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch peinent à adopter le nouveau système d’exploitation mobile de la marque à la pomme. Trois semaines après sa mise à disposition du public d’iOS 8, les chiffres stagnent.

Au 21 septembre 2014, 46% des utilisateurs se connectant à l’App Store sont passé à iOS 8, ce qui est une performance parfaitement honorable. Mais depuis cette date, la progression n’a été que de 1%. De fait, à l’heure actuelle, iOS 8 détient autant de part de marché qu’iOS 7 avec 47%.

D’honorable, cette adoption passe à décevant si on la compare à celle d’iOS 7. 20 jours après son lancement, la précédente version du système d’exploitation mobile avait en effet été adoptée par 69,7% des utilisateurs, ce qui est franchement supérieur.

L’explication de ce succès mitigé s’explique certainement par le manque d’innovations réelles dans iOS 8, alors même que plusieurs nouvelles fonctionnalités ne seront disponibles que lors de la sortie d’OS X Yosemite. Malgré cela, les différents problèmes techniques rencontrés par Apple sont peut-être également à l’origine de cette attitude des utilisateurs, certainement l’attente d’une mise à jour estampillée iOS 8.1 qui serait garante de plus de stabilité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa santé connectée arrive en grandes surfaces
Article suivantBadUSB : publication de codes pour exploiter la méga-faille de l’USB

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here