iOS 8 : que peut-on espérer ?

C’est normalement le 2 juin prochain qu’Apple dévoilera iOS 8. Sans encore savoir ce que la firme à la pomme nous réserve, voici une petite liste de ce que l’on pourrait espérer.

Il ne reste qu’un peu plus de deux semaines à attendre avant de pouvoir découvrir iOS 8. Sans encore savoir ce que proposera le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, on peut toujours espérer certaines améliorations d’iOS 7.

Si le design instauré par Jonathan Ive devait logiquement perdurer, on sait déjà qu’Apple devrait inaugurer son carnet de santé baptisé Healthbook par les médias, mais aussi que CarPlay sera de la partie. Alors que des applications comme Aperçu et TextEdit sont apparues sous OS X, pourquoi pas sous iOS 8 ?

On pourrait également espérer que l’utilisation du lecteur d’empreinte digitale Touch ID soit un peu plus poussée que de principalement servir à déverrouiller son smartphone. L’utiliser dans l’iTunes Store ou l’App Store en lieu et place de son mot de passe serait par exemple un plus. À l’instar de ce que propose Samsung, protéger certains contenus serait aussi utile.

Depuis le fiasco de 2012, Plans ne cesse pas véritablement de décevoir. On ne peut qu’espérer un gros de ce côté-là.

Alors qu’AirDrop existe sur iOS et OS X, les deux ne sont pas encore compatibles. Pourquoi ne pas imaginer que cela sera le cas avec iOS 8 et OS X 10.10 ?

Si FaceTime est très pratique, face à Skype qui vient d’annoncer la gratuité des conversations vidéo à plusieurs, il faudrait que la solution d’Apple propose au moins la même chose.

Si le Slow Motion a été une fonction bienvenue avec l’iPhone 5S, pourquoi ne pas activer cette fonction par défaut, ce qui permettrait au mobinaute de faire du Slow Motion après avoir enregistré sa vidéo ?

Alors que l’onglet Restrictions est caché dans les Réglages du système, ce qui est souvent trop compliqué pour facilement sélectionner les applications auxquels les enfants ont accès lorsqu’il utilise le smartphone. Quelque chose de plus intuitif serait le bienvenu.

Alors que l’intégralité des achats sur iTunes et sur l’App Store est conservée dans le Cloud d’Apple, sa gratuité limitée à 5Go peut sembler dérisoire. Un iCloud 100% gratuit et illimité serait peut-être un peu utopique, mais en tout cas plus souple d’utilisation serait un sérieux plus qui fidéliserait certainement la clientèle.

Toujours au niveau d’iCloud, certaines choses sont à finaliser, comme la différence entre le flux de photo qui est totalement illimité en quantité et en durée pour ce que l’on veut partager avec d’autres contacts alors qu’une limite de 1 000 photos dans la limite de 30 jours est imposée dans le flux photo…

D’autres utilisateurs, comme vous, avez certainement d’autres envies/besoins, mais cela démontre bien qu’Apple a encore une grande marge de progression.

8 améliorations attendues pour iOS 8
8 améliorations attendues pour iOS 8

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVidéotron : une extension nationale par le rachat de Wind et Mobilicity ?
Article suivantAvec Twitch, YouTube compte s'inviter dans les jeux vidéo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here