iOS 8 : vidéo de démonstration du clavier TouchPal

Vu qu’Apple met à disposition des développeurs une API permettant l’utilisation de clavier tiers, le développeur de TouchPal n’a pas tardé à publier une vidéo de sa solution.

En présentant iOS 8, Apple a mis à disposition des développeurs la version bêta de son prochain système d’exploitation mobile. Mais plus que cela, c’est aussi l’accès à plus de 4 000 nouvelles API qui leur a été proposé. Parmi toutes ces API, une est à retenir en particulier, celle permettant d’utiliser des claviers tiers.

De fait, grâce à la disponibilité de cette API, les développeurs pourront prochainement proposer d’autres claviers et/ou des personnalisations du clavier de son mobile.

Grâce à cette ouverture voulue par Apple, des claviers virtuels où il ne sera pas nécessaire de lever son doigt pour écrire devraient prochainement voir le jour. Pas si prochainement que cela d’ailleurs vu que le développeur du clavier TouchPal a déjà partagé sa solution en publiant une vidéo sur YouTube de la version bêta de son clavier.

Fonctionnant sur un iPhone 5S équipé de la bêta d’iOS 8, la vidéo de cette solution permet de découvrir comment écrire des messages sans avoir à lever le doigt du clavier, une application qui inclut bien évidemment l’autocorrection et la suggestion de mots.

iOS 8 : une démonstration du clavier TouchPal sur un iPhone 5s en vidéo
iOS 8 : une démonstration du clavier TouchPal sur un iPhone 5s en vidéo

La démonstration en vidéo :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker