iOS 9.2.1 : dépêchez-vous d’installer cette mise à jour !

Si on vous conseille d’installer au plus vite iOS 9.2.1, ce n’est pas parce que cette mise à jour apporte de super nouveautés, mais parce qu’elle corrige des failles de sécurités. En l’occurrence, 13 vulnérabilités sont colmatées, notamment une qui date de deux ans !

Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre iPhone ou votre iPad, passez par « Réglages », « Général » puis « Mise à jour ». Il est important de le faire pour passer rapidement à iOS 9.2.1. Pourquoi une telle hâte ? Simplement parce que cette mise corrige plusieurs failles de sécurités.

Pour être un peu plus précis, Apple vient de mettre à disposition iOS 9.2.1, une mise à jour de son système d’exploitation mobile qui corrige 13 failles de sécurité. Parmi les vulnérabilités corrigées, il y en a notamment 6 qui permettent l’exécution de code arbitraire à distance, ce qui démontre l’importance de l’urgence d’installer cette mise à jour. Pour exécuter ce code arbitraire, il suffit en fait de visiter des sites web corrompus vu que les failles sont dans le moteur de rendu WebKit.

iOS 9.2.1 corrige également 5 autres failles qui permettent à du code local malveillant d’élever les droits au niveau kernel ou administrateur. Elles sont donc également critiques.

Une autre faille du moteur de rendu WebKit est également colmatée. Elle autorise la « fuite » de données de navigation à l’insu de l’internaute.

Pour finir, la dernière faille permet à une personne malveillante de voler tous les cookies d’authentification d’un utilisateur si celui-ci a le malheur de se connecter à un réseau Wi-Fi piégé. Pour vous donner des frissons, il est bon de signaler que cette vulnérabilité a été signalée à Apple le 3 juin 2013, il y a plus de deux ans ! Les ingénieurs de la marque à la pomme ont donc mis le temps pour la corriger.

Vous l’avez compris, pas de nouvelles fonctionnalités avec iOS 9.2.1, mais de nombreuses failles de sécurités qui sont corrigées. Il est donc important d’installer cette mise à jour au plus vite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBrave, un navigateur qui dit stop à la publicité intrusive
Article suivantUne planète supplémentaire, beaucoup plus loin que Pluton ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here