iOS 9.3.3 corrige de nombreux bugs

Apple propose dès à présent iOS 9.3.3, une mise à jour de son système d’exploitation mobile qui corrige de nombreux bugs. Elle n’apporte pas de nouveauté.

L’actualité iOS concerne principalement la version 10 qui est attendue pour cet automne. Pour le moment, cette future version est disponible en version Preview pour les développeurs et le grand public. Cela n’empêche pas Apple de parfaire la version actuelle.

C’est pour corriger de nombreux bugs de l’actuel iOS 9 que la firme de Cupertino vient tout juste de pousser la version 9.3.3. Cette version n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité. Elle devient essentiellement plus stable. Il s’agit donc d’une mise à jour mineure qu’il est tout de même intéressant d’installer sur les iPhone et iPad.

Correction de 26 failles de sécurité

En effet, la mise à jour iOS 9.3.9 ne corrige pas seulement des bugs fonctionnels, elle colmate aussi des failles de sécurité et améliore les performances du système d’exploitation, ce qui est toujours très intéressant pour tous les utilisateurs. Ainsi, Apple annonce avoir corrigé plusieurs failles présentes dans FaceTime, Safari, WebKit et Calendar, sans donner plus de précision au sujet des vulnérabilités en question. La marque à la pomme annonce que cette mise à jour corrige 26 failles de sécurité.

A priori, iOS 9.3.3 devrait être la dernière mise à jour publiée avant la publication d’iOS 10. Normalement, tous les terminaux mobiles d’Apple seront amenés à adopter la prochaine version majeure du système d’exploitation au courant du mois de septembre. Plusieurs évolutions seront apportées, notamment au niveau des News, d’Apple Music et de Téléphone qui recevra de nouvelles options. Le centre de notifications changera aussi, tout comme le prochain clavier prédictif QuickType. Les applications, comme iMessage, seront également améliorées, sans oublier Siri qui sera encore plus omniprésent.

Il est bon de préciser que tous les propriétaires d’iPhone et d’iPad ne pourront pas passer à iOS 10. Seuls ceux qui disposent de terminaux suffisamment récents pourront procéder à cette mise à jour. Pour les possesseurs d’appareils plus anciens, ils devront se contenter d’une version d’iOS plus ancienne, par exemple iOS 9.3.3. C’est pour cette raison qu’installer cette mise à jour est important.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here