iOS 9.3 : arrivée du multi-compte sur les iPad

Apple propose désormais une version bêta d’iOS 9.3. Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés, notamment le multicompte sur les iPad.

Les personnes inscrites au programme développeur d’Apple peuvent dès à présent profiter de la version bêta d’iOS 9.3. Cette nouvelle version du système d’exploitation mobile ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Dans le but de limiter la lumière bleue déconseillée avant d’aller dormir, iOS 9.3 ajoute un mode nuit. Ce mode permet d’utiliser son mobile sans trop exciter son cerveau avant de s’endormir. CE paramètre fait son apparition dans la section « Luminosité et affichage ».

L’autre grande nouveauté est l’arrivée du multicompte sur les iPad. Comme les tablettes ont tendance à passer de main en main, cette fonctionnalité était attendue depuis longtemps. Le seul problème est que cette fonction ne sera pas pour tout le monde. Seul le monde de l’éducation pourra l’activer. Grâce à ce mode, il sera possible de créer un compte par personne. Dans chaque compte, les applis pourront être différentes. Il est vraisemblable qu’il s’agit d’un premier pas dans cette direction et que cette fonctionnalité, par la suite, sera proposée à tout le monde.

Avec iOS 9.3, Notes a droit à plus de sécurité. Les informations pourront désormais être protégées par un mot de passe ou TouchID. Bizarrement, ce n’est pas l’appli qui est protégée, mais chaque note.

Avec cette nouvelle version, 3D Touch a droit à de nouvelles actions supplémentaires. La synchronisation complète dans iBooks fait aussi son apparition. Apple Music devient également compatible avec CarPlay.

Une nouvelle version de tvOS

Grâce à tvOS 9.2, également en bêta, les utilisateurs de l’Apple TV peuvent désormais créer des dossiers pour ranger les applications. Cette version adopte aussi la vue multitâche d’iOS 9.x, avec des animations 3D. Alors que l’on ne savait pas pourquoi l’application Podcast n’était pas encore présente, elle fera son arrivée sur l’Apple TV avec tvOS 9.2.

L’Apple Watch n’a pas été oubliée non plus. La smartwatch a aussi droit à une nouvelle version du watchOS 2.2, également en bêta, pas grand-chose de neuf. Il s’agit de petites améliorations, comme l’ajout des points d’intérêts dans Plans, ou la possibilité de lancer des recherches et d’obtenir des indications pour se rendre rapidement à un endroit donné.

Pour finir, l’environnement de développement Xcode a aussi droit à une nouvelle version bêta, la 7.3. L’autocomplétion devient notamment plus efficace et nécessite moins de frappes au clavier. Les nouvelles toolchains (suites d’outils) sont également prises en charge automatiquement lorsqu’elles sont récupérées sur Swift.org.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : 4 ans d’existence pour un gros impact sur le marché français
Article suivantKernel 4.4 LTS : plein de nouveautés pour le nouveau noyau Linux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here