iOS 9 : Apple pourrait annoncer la protection anti-jailbreak Rootless

La conférence développeurs WWDC pourrait être l’occasion de découvrir Rootless, une protection anti-jailbreak pour iOS 9.

Comme chaque année, la conférence développeurs WWDC 2015 sera l’occasion pour Apple de présenter beaucoup de nouveautés. Une des plus innovantes pourrait être Rootless, une nouvelle fonctionnalité pour iOS qui servirait d’anti-jailbreak.

C’est le site spécialisé 9to5Mac qui annonce la présentation de Rootless, un outil qui viserait à mettre un frein au hacking du système d’exploitation mobile d’Apple, une fonctionnalité qui devrait arriver avec iOS 9.

Selon le site, Rootless bloquera l’accès aux fichiers systèmes de l’iPhone à un niveau encore inconnu, ce qui permettra de renforcer la sécurité des données sensibles, de minimiser l’impact des extensions peu fiables et d’empêcher l’intrusion de malwares sur les appareils.

Si cette préoccupation sécuritaire semble parfaitement louable, son effet sur le jailbreak est-il délibéré ou pas ?

Une chose est en tout cas certaine : l’arrivée de Rootless va proposer un nouveau challenge aux hackers. D’ailleurs, comme le rappelle le site iDownloadBlog, les derniers jailbreak d’iOS n’utilisaient pas les fichiers systèmes pour débloquer le smartphone, ce qui devrait donc avoir peu de répercussions sur le jailbreak. Malgré cela, l’arrivée de Rootless va certainement considérablement allonger le temps de développement des méthodes de hacking d’iOS 9.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVie privée : plainte collective en vue contre Yahoo! Mail
Article suivantDes impulsions lumineuses pour réactiver les circuits de la mémoire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here