iOS 9 : Apple pourrait annoncer la protection anti-jailbreak Rootless

La conférence développeurs WWDC pourrait être l’occasion de découvrir Rootless, une protection anti-jailbreak pour iOS 9.

Comme chaque année, la conférence développeurs WWDC 2015 sera l’occasion pour Apple de présenter beaucoup de nouveautés. Une des plus innovantes pourrait être Rootless, une nouvelle fonctionnalité pour iOS qui servirait d’anti-jailbreak.

C’est le site spécialisé 9to5Mac qui annonce la présentation de Rootless, un outil qui viserait à mettre un frein au hacking du système d’exploitation mobile d’Apple, une fonctionnalité qui devrait arriver avec iOS 9.

Selon le site, Rootless bloquera l’accès aux fichiers systèmes de l’iPhone à un niveau encore inconnu, ce qui permettra de renforcer la sécurité des données sensibles, de minimiser l’impact des extensions peu fiables et d’empêcher l’intrusion de malwares sur les appareils.

Si cette préoccupation sécuritaire semble parfaitement louable, son effet sur le jailbreak est-il délibéré ou pas ?

Une chose est en tout cas certaine : l’arrivée de Rootless va proposer un nouveau challenge aux hackers. D’ailleurs, comme le rappelle le site iDownloadBlog, les derniers jailbreak d’iOS n’utilisaient pas les fichiers systèmes pour débloquer le smartphone, ce qui devrait donc avoir peu de répercussions sur le jailbreak. Malgré cela, l’arrivée de Rootless va certainement considérablement allonger le temps de développement des méthodes de hacking d’iOS 9.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker