Technologie

iOS 9 : comment préserver son forfait data ?

L’installation d’iOS 9 sur son iPhone ou son iPad est certainement une bonne nouvelle. La mauvaise sera la facture de votre opérateur à la fin du mois.

Comme pratiquement toutes les nouvelles versions d’iOS, la dernière en date s’installe à toute vitesse sur les appareils de la marque à la pomme. Disponible depuis quelques semaines à peine, iOS 9 est ainsi déjà installé sur plus de 50% des iPhone, iPad et iPod Touch dans le monde.

Adopté rapidement la nouvelle version permet bien évidemment de profiter de ses nouveautés, comme le nouveau mode multitâche, les améliorations de Siri, etc.

Par contre, iOS possède aussi son revers de la médaille, en l’occurrence l’assistance Wi-Fi.

Eh oui, aussi utile que peut s’avérer cette fonctionnalité, elle est surtout susceptible de consommer toute la data de votre forfait en quelques jours.

Si vous ne connaissez pas cette nouvelle fonction, il faut savoir qu’elle sert au téléphone à basculer automatiquement de la connexion cellulaire au Wi-Fi, ou vice-versa. L’idée est bien évidemment excellente, car elle permet de garantir la meilleure bande passante possible en tout temps.

Le problème, c’est que si votre Wi-Fi n’est pas excellent, certains utilisateurs croiront être connectés dessus alors qu’ils seront en réalité connectés au réseau cellulaire, donc en train d’utiliser leur forfait alors même qu’ils ont du Wi-Fi à porter.

De fait, plutôt que de le regretter au moment de recevoir la facture de son opérateur, autant prendre les devants en désactivant cette fonctionnalité.

Cette désactivation n’a rien de sorcier. Il suffit de se rendre dans les réglages, puis dans le menu consacré aux données cellulaires et de rechercher l’option « Assistance Wi-Fi ». Il suffit simplement de désactiver cette fonctionnalité en tapant sur le bouton.

En agissant de la sorte, vous vous privez d’une fonctionnalité d’iOS 9, mais vous préservez surtout votre forfait data.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page