iOS 9 : comment préserver son forfait data ?

L’installation d’iOS 9 sur son iPhone ou son iPad est certainement une bonne nouvelle. La mauvaise sera la facture de votre opérateur à la fin du mois.

Comme pratiquement toutes les nouvelles versions d’iOS, la dernière en date s’installe à toute vitesse sur les appareils de la marque à la pomme. Disponible depuis quelques semaines à peine, iOS 9 est ainsi déjà installé sur plus de 50% des iPhone, iPad et iPod Touch dans le monde.

Adopté rapidement la nouvelle version permet bien évidemment de profiter de ses nouveautés, comme le nouveau mode multitâche, les améliorations de Siri, etc.

Par contre, iOS possède aussi son revers de la médaille, en l’occurrence l’assistance Wi-Fi.

Eh oui, aussi utile que peut s’avérer cette fonctionnalité, elle est surtout susceptible de consommer toute la data de votre forfait en quelques jours.

Si vous ne connaissez pas cette nouvelle fonction, il faut savoir qu’elle sert au téléphone à basculer automatiquement de la connexion cellulaire au Wi-Fi, ou vice-versa. L’idée est bien évidemment excellente, car elle permet de garantir la meilleure bande passante possible en tout temps.

Le problème, c’est que si votre Wi-Fi n’est pas excellent, certains utilisateurs croiront être connectés dessus alors qu’ils seront en réalité connectés au réseau cellulaire, donc en train d’utiliser leur forfait alors même qu’ils ont du Wi-Fi à porter.

De fait, plutôt que de le regretter au moment de recevoir la facture de son opérateur, autant prendre les devants en désactivant cette fonctionnalité.

Cette désactivation n’a rien de sorcier. Il suffit de se rendre dans les réglages, puis dans le menu consacré aux données cellulaires et de rechercher l’option « Assistance Wi-Fi ». Il suffit simplement de désactiver cette fonctionnalité en tapant sur le bouton.

En agissant de la sorte, vous vous privez d’une fonctionnalité d’iOS 9, mais vous préservez surtout votre forfait data.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFace à l’effort, la réponse du cerveau se fait de manière différente
Article suivantBande des 700 MHz : les quatre opérateurs sont sur les rangs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here