Comme sur iOS 9, le split-screen va arriver sur Android

Le split-screen est une nouvelle fonctionnalité qui est arrivée sur les mobiles grâce à iOS 9. Elle devrait prochainement arriver aussi sur Android, dans la version 6.1.

Le split-screen (écran divisé) est quelque chose que l’on a découvert au cinéma. Il s’agit de diviser l’écran en plusieurs images pour montrer des séquences différentes, en parallèle. Apple a repris ce principe pour proposer une fonctionnalité similaire dans iOS 9.

En clair, alors que les terminaux mobiles deviennent de plus en plus performants et sont capables de faire du multitâches, il s’agit d’afficher deux applications distinctes côte à côte. Le but étant bien évidemment que l’utilisateur puisse passer aisément de l’une à l’autre.

Une fonctionnalité similaire devrait faire aussi son apparition dans Android. C’est le site Android Geeks qui affirme une fonctionnalité de split-screen sera proposée avec Android 6.1 Marshmallow. Pour lancer cette information, le site affirme s’appuyer sur une source bien informée.

Android 6.1 Marshmallow, avec ou sans split-screen, n’est pas pour tout de suite. Cette nouvelle version devrait être présentée en juin prochain, lors de la conférence développeurs Google I/O. Cette nouvelle version d’Android est qualifiée, toujours selon Android Geeks, de mise à jour « mineure ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes startups françaises de la e-santé se réunissent sous la bannière de France eHealthTech
Article suivantMise en orbite des satellites 11 et 12 de Galileo : le concurrent européen au GPS se déploie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here