iOS : Apple a reversé 10 milliards aux développeurs en 2014

Apple annonce avoir généré plus de 10 milliards de revenus pour les développeurs l’année dernière.

La première semaine de l’année 2015, Apple a enregistré un pic historique sur les achats effectués au sein de sa plateforme de téléchargements sur iOS. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod ont dépensé près de 500 000 dollars en applications. Ce résultat n’est en fait que la continuation de l’excellente année 2014 pour la firme de Cupertino.

En effet, Apple annonce avoir généré plus de 10 milliards de dollars de revenus pour les développeurs l’année dernière. Il est bon de rappeler à ce sujet que les éditeurs reçoivent 70% de chacune des transactions financières réalisées du l’App Store.

Alors que la marque à la pomme avait annoncé de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 2013, soit 7 milliards pour les développeurs, le constat est donc que ce marché est en pleine croissance. D’ailleurs, depuis 2008, Apple aurait reversé au total plus de 25 milliards de dollars aux éditeurs.

Dans son communiqué, Apple précise par ailleurs que les applications estampillées RED ont été particulièrement populaires au dernier trimestre, ce qui a permis à la ferme de Cupertino de faire don de 20 millions de dollars au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

À l’heure actuelle l’App Store comptabilise 1,4 milliard d’applications au total, dont 725 000 conçues pour les tablettes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité