iOS : Apple a reversé 10 milliards aux développeurs en 2014

Apple annonce avoir généré plus de 10 milliards de revenus pour les développeurs l’année dernière.

La première semaine de l’année 2015, Apple a enregistré un pic historique sur les achats effectués au sein de sa plateforme de téléchargements sur iOS. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod ont dépensé près de 500 000 dollars en applications. Ce résultat n’est en fait que la continuation de l’excellente année 2014 pour la firme de Cupertino.

En effet, Apple annonce avoir généré plus de 10 milliards de dollars de revenus pour les développeurs l’année dernière. Il est bon de rappeler à ce sujet que les éditeurs reçoivent 70% de chacune des transactions financières réalisées du l’App Store.

Alors que la marque à la pomme avait annoncé de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 2013, soit 7 milliards pour les développeurs, le constat est donc que ce marché est en pleine croissance. D’ailleurs, depuis 2008, Apple aurait reversé au total plus de 25 milliards de dollars aux éditeurs.

Dans son communiqué, Apple précise par ailleurs que les applications estampillées RED ont été particulièrement populaires au dernier trimestre, ce qui a permis à la ferme de Cupertino de faire don de 20 millions de dollars au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

À l’heure actuelle l’App Store comptabilise 1,4 milliard d’applications au total, dont 725 000 conçues pour les tablettes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentParalysie : un implant neuronal pour retrouver la mobilité
Article suivantGoogle traduction : Google travaille aussi sur une solution en temps réel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here