iOS aura aussi droit au clavier virtuel de Windows 10 Mobile

Une des stratégies de Microsoft est de porter ses applications sur les applications concurrentes bien évidemment dans le but de séduire de nouveaux utilisateurs. Le prochain portage concernera le clavier virtuel de Windows 10.

Face à Android et iOS, le système d’exploitation mobile Windows Phone n’a pas véritablement réussi à séduire en ne réussissant à s’accaparer qu’une part infime du marché. Si les utilisateurs ne viennent pas à lui, Microsoft a décidé d’aller à eux. C’est ainsi que l’éditeur de Redmond s’est fixé comme objectif de porter ses applications sur les applications concurrentes. Son intention est de séduire les utilisateurs afin qu’ils rejoignent à terme son écosystème.

En complément à Office, OneDrive, Outlook ou encore Skype qui sont déjà disponibles pour Android et iOS, Microsoft veut désormais proposer également le clavier virtuel de Windows 10 Mobile : Word Flow. Les choses se précisent d’ailleurs. L’entreprise a en effet envoyé un email aux membres du programme Windows Insiders pour leur demander aux propriétaires d’un iPhone 5s de tester Word Flow. Il s’agit donc pour le moment encore d’une version bêta.

Comme argument, Microsoft avance que son clavier virtuel est l’une des fonctionnalités les plus appréciées, en prétendant même qu’il aurait permis de battre des records de rapidité en matière de saisie de texte. Pour cela, Word Flow embarque une technologie similaire à Swype qui permet de glisser son doigt d’une lettre à l’autre, et un système de suggestions qui s’améliore au fil du temps selon les textes précédemment saisit. Pour des corrections faciles et rapides, le clavier introduit aussi un petit curseur.

On parle pour le moment d’une version pour iOS du clavier virtuel Word Flow. Plus tard, une version pour Android est bien évidemment également prévue.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRetour à la vie après une congélation prolongée
Article suivantLG G5 vs Samsung Galaxy S7 : la guerre des présentations au MWC

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here