iOS : avec Proactive, Apple veut anticiper les désirs des utilisateurs

Le prochain iOS 9 pourrait intégrer Proactive, une nouvelle fonctionnalité qui devrait proposer des suggestions à l’utilisateur pour anticiper ses désirs.

Lancé en 2012, Google Now se base sur les recherches faites, la position géographique de la personne et même de l’heure pour faire des suggestions, par exemple des adresses à l’heure du déjeuner. Un système de suggestions similaire devrait apparaitre chez Apple avec iOS, c’est en tout cas ce qu’affirme le site spécialisé 9to5mac.

Selon le site, cette fonctionnalité serait baptisée Proactive. Son rôle devrait être de recouper les données recueillies par l’assistant vocal Siri, la barre de recherche Spotlight et l’application de navigation Plans, afin de proposer à l’utilisateur un système de suggestions basées sur ses goûts et sa localisation.

Alors qu’iOS génère 75% des revenus publicitaires de Google sur mobile, Proactive pourrait être un moyen de court-circuiter les services de la firme de Mountain View. En effet, Apple tente de couper ses liens avec Google, ce qui est de Plans vis-à-vis de Google Map, ou de avec la barre de recherche Spotlight vis-à-vis de Google Search.

Alors que tout le monde se focalise sur la conférence Google I/O, l’annonce de Proactive tombe à point nommé pour détourner l’attention du géant de l’internet, ce qui laisse penser qui pourrait s’agir d’une fuite délibérer d’Apple.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité