iOS : Chrome adopte le Material Design

La version 40 du navigateur Chrome est désormais disponible pour iOS, une nouvelle version qui adopte le Material Design et prend en charge Handoff.

Avec Chrome 40 pour iOS, Google propose une mise à jour importante de son navigateur pour le système d’exploitation mobile d’Apple. En effet, cette nouvelle version a droit à un important rafraîchissement esthétique vu qu’elle adopte les codes du Material Design.

Si le Material Design provient d’Android 5.0 Lollipop, il n’est toutefois pas inconnu des mobinautes iOS vu qu’il est déjà disponible dans l’application de recherche de Google ainsi que pour Google Maps.

Une autre importante nouveauté de Chrome 40 pour iOS est que cette version prend désormais en charge la fonction de continuité Handoff, une fonctionnalité introduite par iOS 8 qui permet de surfer sur un ordinateur Mac et de poursuivre cette navigation à l’endroit laissé sur un iPhone ou iPad. Pour que cela fonctionne, les conditions sont une connexion à un même compte iCloud et sur un même réseau sont nécessaires.

Cette nouvelle version de Chrome apporte bien évidemment son lot de correctif et d’améliorations de la stabilité. Google annonce que cette mouture contient des optimisations pour iOS 8 et la compatibilité avec les « grands smartphones ».

Détail important, Chrome sur iOS ne tire pas encore parti de la décision d’Apple de faire bénéficier les applications tierces des mêmes améliorations du moteur JavaScript de Safari (Nitro). Cela sera peut-être le cas dans une prochaine version.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker