iOS : Google Maps se met à niveau de la version Android

La nouvelle appli Google Maps 2.0 est désormais disponible pour iOS. Cette version apporte la compatibilité avec l’iPad, mais aussi des fonctionnalités pour le moment réservée à la version Android.

Google Maps 2.0 est gratuitement disponible sur l’App Store, cette nouvelle version est compatible avec tous les appareils sous iOS 6.0 minimum, c’est-à-dire les iPhone dès la version 3GS, les iPod Touch à partir de la 3e génération, l’iPad Mini ainsi que tous les iPad dès la version 2.

Outre le fait de supporter pour la première fois l’iPad, Google Maps 2.0 apporte de nouvelles fonctionnalités pour le moment réservées uniquement à la version Android, comme les mises à jour en temps réel de la circulation et des accidents, une amélioration des recherches dans votre voisinage, l’accès à des plans d’intérieur (si disponible) comme des centres commerciaux, des stations de transports en commun, des aéroports, etc.

La seule chose qui est à déplorer est que le mode hors ligne n’est toujours pas disponible sur iOS alors qu’il l’est sur Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTumblr : attention à la vulnérabilité sous iOS
Article suivantGoogle : très bien, mais insuffisant

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here