iOS : Google rachète RelativeWave

En rachetant RelativeWave, Google fait l’acquisition d’une société spécialisée dans la conception d’applications pour iOS.

RelativeWave est une société spécialisée dans la conception d’applications pour iOS. Elle a notamment conçu le logiciel Form pour OS X, un outil qui permet de concevoir des prototypes d’applications pour iOS. Concrètement, grâce à Form, un développeur sera en mesure de rapidement exécuter son projet, de configurer les interfaces de programmation permettant d’accéder aux différents composants (accéléromètre, gyroscope, appareil photo …) ou encore d’ajouter des éléments en 3D pour donner des effets de perspective à son projet.

RelativeWave appartient désormais à Google via un rachat dont le montant n’a pas été communiqué.

Même si rien n’a été précisé au sujet de l’avenir de l’équipe de RelativeWave, il y a de fortes chances pour que son rôle soit de renforcer les outils de développement d’Android, par exemple en portant l’application Form justement vers le développement et la conception d’applications Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : WhatsApp crypte les messages
Article suivantTechwire : Facebook veut se positionner comme source d’information

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here