iOS : guerre des assistants vocaux en perspective

Avec Google Now qui débarque sur iOS, c’est un concurrent de poids qui se profile contre Siri dans ce qui pourrait bien être une guerre des assistants vocaux.

La pression est totale sur Apple est son système d’exploitation iOS. Après Google Maps qui a supplanté les défaillances de Plans, c’est au tour de Google Now de débarquer sur iOS pour concurrencer Siri, l’assistant vocal intégrer au système d’exploitation mobile conçu par la firme à la pomme.

C’est lundi que Google a annoncé le lancement de son assistant sous la forme d’une application disponible pour iPhone et iPad.

En venant directement piétiner les applications intégrées à iOS, Google élargit donc encore la guerre que se livre Google et Apple au niveau des systèmes d’exploitation en l’élargissant au niveau des applications. Il faut préciser que l’aspect applicatif n’est que la pointe de l’iceberg, la véritable bataille se joue au niveau des recettes publicitaires, le véritable enjeu de toutes ces applications qui permettent également de proposer du contenu à plus-value commerciale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : une version supplémentaire de Jelly Bean en attendant Key Lime Pie ?
Article suivantGoogle Glass : la sécurité déjà compromise

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here