iOS : le lecteur VLC sera bientôt de retour

Disparu sans raison de l’App Store d’Apple en septembre dernier, le lecteur VLC devrait prochainement y faire son retour.

C’est sans explication de la part de ses développeurs ou d’Apple que le lecteur VLC, au mois de septembre dernier, avait disparu de l’App Store. Cette disparition ne devrait être au final que temporaire vu que son retour est annoncé pour bientôt.

C’est Felix Paul Kuehne, chef de file des développeurs de VLC, qui a lâché l’information ce lundi en répondant sur le forum du logiciel : « Ce sera bientôt disponible à nouveau, mais sans doute au début de l’année prochaine, en raison de la pause de fin d’année d’iTunes Connect ».

Ce propos signifie que le lecteur VLC pour iOS est prêt et que c’est la semaine de vacances du service d’Apple, la dernière semaine de l’année, qui fait que l’application n’est pas d’ores et déjà disponible. Cela signifie donc, selon toute vraisemblance, que VLC pur iOS sera disponible en tout début d’année prochaine, c’est-à-dire d’ici à peine quelques jours.

Ce retour de VLC pour iOS n’explique pourtant pas pourquoi le lecteur a abruptement disparu de l’App Store le 29 septembre dernier. Peut-être que l’on aura prochainement une explication à ce sujet.

Il est à préciser que l’on ne sait pas non plus si cette nouvelle version intégrera des nouveautés. La réponse est pour… l’année 2015 !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXiaomi : un ordinateur qui ressemblera à un… MacBook Air
Article suivantGuardians of Peace : des menaces contre CNN

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here