iOS : le lecteur VLC sera bientôt de retour

Disparu sans raison de l’App Store d’Apple en septembre dernier, le lecteur VLC devrait prochainement y faire son retour.

C’est sans explication de la part de ses développeurs ou d’Apple que le lecteur VLC, au mois de septembre dernier, avait disparu de l’App Store. Cette disparition ne devrait être au final que temporaire vu que son retour est annoncé pour bientôt.

C’est Felix Paul Kuehne, chef de file des développeurs de VLC, qui a lâché l’information ce lundi en répondant sur le forum du logiciel : « Ce sera bientôt disponible à nouveau, mais sans doute au début de l’année prochaine, en raison de la pause de fin d’année d’iTunes Connect ».

Ce propos signifie que le lecteur VLC pour iOS est prêt et que c’est la semaine de vacances du service d’Apple, la dernière semaine de l’année, qui fait que l’application n’est pas d’ores et déjà disponible. Cela signifie donc, selon toute vraisemblance, que VLC pur iOS sera disponible en tout début d’année prochaine, c’est-à-dire d’ici à peine quelques jours.

Ce retour de VLC pour iOS n’explique pourtant pas pourquoi le lecteur a abruptement disparu de l’App Store le 29 septembre dernier. Peut-être que l’on aura prochainement une explication à ce sujet.

Il est à préciser que l’on ne sait pas non plus si cette nouvelle version intégrera des nouveautés. La réponse est pour… l’année 2015 !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker