Technologie

iOS : Mask Attack, une attaque qui fait peur !

iOS a beau être soi-disant le système d’exploitation le plus sûr en terme de failles de sécurité, celle ne l’empêche pas d’être la cible d’attaques, comme celle de Mask Attack.

En tant que plateforme fermée, iOS représente un système d’exploitation à priori plus sûr que les autres systèmes. L’a priori est de rigueur, car rien n’empêche les pirates d’également cibler le système d’exploitation mobile d’Apple.

Pour s’en convaincre, il suffit de constater les dégâts faits par Mask Attack, une attaque ciblée d’une troublante intelligence. Comme le montre une vidéo de démonstration, les pirates tentent de profiter de la crédulité des utilisateurs pour installer une nouvelle application, par exemple dans le cadre d’une fausse mise à jour, ou par le biais d’un faux contact.

Cette fausse application permet de remplacer discrètement certaines applications officielles par des applications similaires compromises qui vont contribuer à voler toutes les informations que vous fournirez, par exemple les mots de passe ou des codes bancaires.

Pour se protéger de telles attaques, il n’y a pas trente-six mille solutions, il suffit de ne pas télécharger en dehors de l’App Store, une recommandation qui est souvent faite, malheureusement pas toujours suivie. Après avoir vu les méfaits de cette attaque, n’oubliez pas de prévenir votre entourage des risques encourus d’aller chercher des applications là où il ne faut pas.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page