iOS : Opera Mini 9 s’enrichit de Video Boost

La dernière version d’Opera Mini 9 s’enrichit de Video Boost, une fonction qui permet d’optimiser la lecture des vidéos sur les iPhone et iPad.

C’est à jeudi dernier, 6 novembre qu’Opera annonce une nouvelle version d’Opera Mini 9 pour iOS. Cette nouvelle mouture s’enrichit de Video Boost, une extension de la technologie de compression des contenus aux vidéos.

En intégrant la technologie Rocket Optimizer, conçue par Skyfire, à son navigateur, les développeurs d’Opera utilisent un système de compression des contenus qui réduit le temps de chargement et la consommation de données, donc qui optimise l’affichage. Avec Video Boost, ils ont étendu cette technologie aux vidéos pour qu’elles s’affichent plus vite.

Si cette nouvelle fonctionnalité est très intéressante, sa portée est toutefois limitée. Elle ne s’applique en effet qu’aux pages non chiffrées, ce qui exclut par exemple des sites tels que YouTube qui utilisent le protocole https.

Hormis Video Booster, cette nouvelle version d’Opera Mini 9 pour iOS s’enrichit d’un mode de navigation privée alors que la gestion des onglets a été améliorée.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker