iOS : Opera Mini 9 s’enrichit de Video Boost

La dernière version d’Opera Mini 9 s’enrichit de Video Boost, une fonction qui permet d’optimiser la lecture des vidéos sur les iPhone et iPad.

C’est à jeudi dernier, 6 novembre qu’Opera annonce une nouvelle version d’Opera Mini 9 pour iOS. Cette nouvelle mouture s’enrichit de Video Boost, une extension de la technologie de compression des contenus aux vidéos.

En intégrant la technologie Rocket Optimizer, conçue par Skyfire, à son navigateur, les développeurs d’Opera utilisent un système de compression des contenus qui réduit le temps de chargement et la consommation de données, donc qui optimise l’affichage. Avec Video Boost, ils ont étendu cette technologie aux vidéos pour qu’elles s’affichent plus vite.

Si cette nouvelle fonctionnalité est très intéressante, sa portée est toutefois limitée. Elle ne s’applique en effet qu’aux pages non chiffrées, ce qui exclut par exemple des sites tels que YouTube qui utilisent le protocole https.

Hormis Video Booster, cette nouvelle version d’Opera Mini 9 pour iOS s’enrichit d’un mode de navigation privée alors que la gestion des onglets a été améliorée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn problème de batterie retarde la sortie d’Android 5.0 Lollipop
Article suivantMicrosoft lance Office gratuit pour iPhone, et y ajoute des fonctions d’édition

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here