iOS : retraite bien méritée pour Henri Lamiraux

Henri Lamiraux n’est certes pas aussi connu que Steve Jobs ou Tim Cook, mais c’est un Français qui prend sa retraite après 23 ans chez Apple.

C’est après 23 ans de carrière chez Apple qu’Henri Lamiraux a décidé qu’iOS 7 serait son dernier bébé. En effet, pour ce Français d’origine, il a été temps de prendre sa retraite alors qu’il occupait le poste de vice-président de l’ingénierie au sein de la division iOS.

Très respecté au sein de la division iOS d’Apple, son système d’exploitation mobile, Henri Lamiraux était notamment en charge du développement des applications livrées avec le système. En tant que cadre, il avait la responsabilité du développement des fonctionnalités et de leur implémentation, mais aussi de toute la gestion du processus de correction des bugs et de leur distribution aux clients.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Chrome : un bloqueur de malware dans la prochaine version
Article suivantAviation : la FAA autorise l’utilisation des appareils électroniques en vol

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here