iOS : Spotify améliore son ergonomie

Spotify améliore l’ergonomie de son application iOS, notamment en ajoutant de nouveaux gestes qui facilitent la découverte.

Une nouvelle version de Spotify pour iOS est disponible au téléchargement depuis hier. Pas besoin de mettre à jour l’application pour ceux qui ont déjà une version récente, il ne s’agit que de l’activation de nouvelles fonctionnalités.

Concrètement, « Touch Preview » fait son apparition, une fonction qu’il avait été lancée il y a deux ans sur son application web, conjointement à la rubrique découverte. Elle est améliorée est transposée sur son application mobile pour iOS.

Comme son nom l’indique, « Touch Preview » permet d’obtenir un aperçu des contenus, tant visuel qu’audio, simplement en maintenant la pression sur n’importe quel élément : playlist, artiste, album ou morceau. Selon le nombre d’éléments, une mosaïque ou un bandeau de pochettes s’affiche. D’un simple glissement du doigt, il est possible d’écouter instantanément un extrait des cinq ou douze premiers morceaux. Le cas échéant, la lecture reprend là où elle s’était arrêtée lorsqu’on relève le doigt.

Spotify agrémente Touch Preview de deux gestes fort utiles. Un balayage de gauche à droite ajoute un morceau à la file d’attente. Un balayage de droite à gauche permet quant à lui d’enregistrer un morceau, c’est-à-dire de le référencer dans la section ma musique. Ces deux fonctions importantes existaient déjà, mais dans le menu contextuel de chaque morceau.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLG : la maturité en plus pour le G Flex 2
Article suivantL’ESA exhorte les utilisateurs Twitter à soutenir le réveil de Philae

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here