iOS : Spotify améliore son ergonomie

Spotify améliore l’ergonomie de son application iOS, notamment en ajoutant de nouveaux gestes qui facilitent la découverte.

Une nouvelle version de Spotify pour iOS est disponible au téléchargement depuis hier. Pas besoin de mettre à jour l’application pour ceux qui ont déjà une version récente, il ne s’agit que de l’activation de nouvelles fonctionnalités.

Concrètement, « Touch Preview » fait son apparition, une fonction qu’il avait été lancée il y a deux ans sur son application web, conjointement à la rubrique découverte. Elle est améliorée est transposée sur son application mobile pour iOS.

Comme son nom l’indique, « Touch Preview » permet d’obtenir un aperçu des contenus, tant visuel qu’audio, simplement en maintenant la pression sur n’importe quel élément : playlist, artiste, album ou morceau. Selon le nombre d’éléments, une mosaïque ou un bandeau de pochettes s’affiche. D’un simple glissement du doigt, il est possible d’écouter instantanément un extrait des cinq ou douze premiers morceaux. Le cas échéant, la lecture reprend là où elle s’était arrêtée lorsqu’on relève le doigt.

Spotify agrémente Touch Preview de deux gestes fort utiles. Un balayage de gauche à droite ajoute un morceau à la file d’attente. Un balayage de droite à gauche permet quant à lui d’enregistrer un morceau, c’est-à-dire de le référencer dans la section ma musique. Ces deux fonctions importantes existaient déjà, mais dans le menu contextuel de chaque morceau.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité