iOS : support du protocole Voice over LTE pour les iPhone compatibles 4G

Alors que les opérateurs américains ont commencé le déploiement du support du protocole Voice over LTE (VoLTE) sur le réseau mobile, le prochain système d’exploitation mobile d’Apple pourrait bien le supporter pour pouvoir faire de la voix sur la 4G.

À l’instar de l’opérateur AT&T qui annonce déjà proposer le support du protocole Voice over LTE sur le réseau mobile et de Verizon qui annonce qu’il le supportera prochainement, les opérateurs américains sont en plein dans le déploiement du support du VoLTE.

Alors que la voix transite actuellement par les réseaux 2G et 3G, l’apport de ce protocole permet de faire passer de la voix sur la 4G, ce qui permet à un utilisateur de téléphoner et surfer simultanément en étant connecté à de la LTE.

Histoire d’être à la pointe de l’actualité, il est donc fort possible qu’Apple intègre cette fonctionnalité dans son prochain système d’exploitation mobile iOS 8. Pour autant que cela s’avère, cela permettrait à tous les iPhone compatibles 4G de pouvoir faire de la voix sur la 4G.

Pour rappel, c’est le 2 juin prochain, à l’occasion de la conférence d’ouverture de la WWDC à San Francisco, que devrait normalement être dévoilé iOS 8, une version qui devrait arriver chez les utilisateurs avant le mois de septembre.

iOS 8 devrait apporter la voix sur la 4G
iOS 8 devrait apporter la voix sur la 4G

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMario Kart 8 : le boost tant attendu pour la Wii U ?
Article suivantPanda 4.0 : l'algorithme du moteur de recherche de Google se met à jour

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here