iOS vs. Android : Apple remporte la bataille de Noël

Selon IBM Digital Analytics Benchmark, les propriétaires d’appareils sous iOS ont effectué plus d’achats en ligne que les possesseurs d’appareils sous Android.

IBM Digital Analytics Benchmark vient de publier un rapport sur les achats en ligne aux États-Unis durant la période de Noël. C’est par exemple de cette façon qu’on apprend que le trafic en ligne le jour de Noël a augmenté de 16,5% par rapport à l’année dernière, avec un trafic généré à 48% par des terminaux mobiles.

Hormis ces considérations d’ordres générales, on apprend aussi que les propriétaires d’appareils sous iOS ont dépensé 93,94 dollars pour des achats en ligne contre 48,10 dollars pour les possesseurs de terminaux sous Android

Au niveau du nombre de ventes, même constat, iOS devance Android avec 23% des ventes contre 4,6%, soit un rapport de 5 à 1.

Pour finir, le rapport d’IBM Digital Analytics Benchmark révèle également que 19,4% des ventes en ligne ont été effectuées depuis une tablette, contre seulement 9,3% depuis un smartphone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApp Store : les applications peuvent être très rentables
Article suivantQu’est ce qu’une page web ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here