iOS vs Android : avantage toujours au petit robot vert

Le marché mondial est toujours largement dominé par Android, même si iOS résiste bien, surtout aux États-Unis.

Cela fait déjà un certain temps que le système d’exploitation mobile de Google domine le marché de la mobilité. Si la domination est outrageuse au niveau mondial, elle est nettement moins prononcée aux États-Unis, le fief d’Apple, avec 52% de part de marché pour le petit robot vert contre 43,8% pour la firme à la pomme.

Mieux que cela, au second trimestre de l’année, Android n’a enregistré qu’une progression de 0,1% alors qu’iOS a pour sa part progressé de 3,5%.

Cette bonne progression d’iOS est à attribuer à T-mobile qui vient de commercialiser, au 12 avril, l’iPhone. D’ici que la part de client de l’opérateur atteigne le même niveau qu’auprès des autres opérateurs (60,5% chez AT&T, 43,8% chez Verizon), la popularité d’iOS pourrait donc encore s’accroitre aux États-Unis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApp Store : 10 applications gratuites pour fêter ses 5 ans
Article suivantSamsung TV : est-ce que le géant coréen va se lancer ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here