iPad 12,9 pouces : une tablette dual boot ?

Est-ce que la future tablette iPad 12,9 pouces sera dual boot ? Certaines rumeurs évoquent le fait qu’elle pourrait fonctionner tant sur iOS que sur OS X. L'iPad 12,9 pouces sera-t-il sous OS X, en plus d'iOS ?

À l’heure actuelle, la concrétisation de l’iPad 12,9 pouces est toujours attendue. Est-ce que ce modèle grand format va prochainement sortir ?

Si personne ne peut pour le moment répondre à cette question, cela n’empêche pas les rumeurs de circuler à son propos. C’est ainsi que Digitimes annonce que cette nouvelle tablette pourrait être utilisée avec les deux systèmes d’exploitation d’Apple, à savoir iOS et OS X.

Pour autant que cette information se confirme, cela signifierait que cette tablette, que certains nomment iPad Pro, pourrait être dual boot ou qu’il permette, d’une manière ou d’une autre, de basculer d’un environnement à l’autre. Cette fonctionnalité poserait à priori un gros problème, celui de la compatibilité x86 et ARM. Dans ce sens, si cette hypothèse s’avère véridique, un tel produit pourrait radicalement modifier le marché des ordinateurs portables qui est déjà passablement chamboulé par l’arrivée des tablettes tactiles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFord Mustang : moins d’une heure pour écouler tout le stock en précommande
Article suivantDonnées des utilisateurs : Twitter attaque en justice le gouvernement américain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here