iPad 5 : rendez-vous le 15 octobre ?

Après ses iPhone 5S et 5C, Apple devrait prochainement lever le voile sur le prochain iPad 5. Quelles sont les rumeurs actuelles autour de cette nouvelle tablette ?

Cela ne serait vraiment pas une surprise qu’Apple présente prochainement son nouvel iPad 5, les rumeurs le concernant sont suffisamment précises pour confirmer son existence. Il s’agit plutôt d’être certain que sa présentation aura bel et bien lieu le 15 octobre prochain.

Selon les rumeurs, c’est en effet dans moins de deux semaines qu’Apple devrait convoquer un keynote afin de présenter l’iPad 5, ce qui semble parfaitement logique après les sorties des iPhone 5S et 5S, mais aussi des nouveaux modèles d’iMac. Il est logique de faire le point sur ce que les rumeurs prédisent.

Cet iPad 5 devrait par exemple être plus petit que les précédents iPad avec des dimensions de 239.2 x 169.5 x 7.2 mm, pour un poids de 92 g. Pour autant que les clichés circulant sur le web soient fiables, le design esthétique de cette nouvelle tablette devrait plus s’approcher de l’iPad Mini.

À l’intérieur, l’iPad 5 devrait reprendre des éléments de l’iPhone 5S comme son processeur A7 et son lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Autre similitude, il pourrait aussi être décliné en couleur or.

Il ne reste donc plus qu’à attendre… le 15 octobre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : Apple testerait un écran flexible
Article suivantMicrosoft : une mue qui passera par le départ de Bill Gates ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. 92g ? C’est juste la coque arrière qui pèse 92 grammes, pas l’ipad entier, qui devrait faire dans les 400-500 g !
    Pour info 92 grammes c’est les trois quarts du poids de l’iphone 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here