iPad Air 2 vs Nexus 9 : quel est le gagnant ?

Google a dévoilé son Nexus 9 mercredi, Apple son iPad Air 2 jeudi. Entre ces deux tablettes tactiles, laquelle est la meilleure ?

iPad Air 2 vs Nexus 9 : quel est le gagnant ?
iPad Air 2 vs Nexus 9 : quel est le gagnant ?

Il est impossible de ne pas vouloir comparer l’iPad Air 2 et la Nexus 9 alors que ces deux tablettes ont été présentées pratiquement simultanément. Faute de pouvoir pour le moment les tester, quelle est la meilleure sur le papier ?

Au niveau du design, l’iPad Air 2 est plus mince avec une épaisseur de seulement 6,1 mm. Avec 7,95 mm, la Nexus 9 est tout de même très mince. Les deux marques ayant apporté un soin tout particulier à leur tablette, il n’existe pas de réel vainqueur de ce point de vue.

Alors que l’iPad Air 2 embarque un écran de 9,7 pouces et la Nexus 9 de 8,9 pouces, toutes les deux proposent une résolution de 2048 x 1536 pixels. La densité d’affichage est en faveur du modèle de Google, mais la différence est si minime que c’est de nouveau match nul.

Animé respectivement par un A8x et Tegra K1, tous les deux 64 bits, la performance est au rendez-vous pour l’iPad Air 2 et la Nexus 9. Il faudra attendre les véritables tests pour les départager.

Étant toutes les deux équipées d’un capteur photo de 8 mégapixels, les deux modèles sont à nouveau ex æquo, hormis le fait qu’Apple propose pour sa tablette des fonctionnalités intéressantes telles que le mode ralenti à 120 images par seconde. A contrario, c’est la Nexus 9 qui prend l’avantage au niveau de la caméra frontale avec un capteur de 1,6 mégapixel contre seulement 1,2 mégapixel.

Dotées toutes les deux de 16 Go en configuration minimale, la Nexus 9 propose aussi une version 32 Go alors que l’iPad Air 2 peut aller jusqu’à 128 Go. Pour autant que l’on opte pour la capacité supérieure, l’avantage va à la tablette Apple.

À version égale, le modèle 16 Go, la Nexus 9 est 100 dollars moins chers que l’iPad Air 2, ce qui peut être un atout très intéressant.

Au final, techniquement parlant, les deux tablettes sont très proches. Seuls les tests pourront réellement les départager. Hormis cela, il s’agit donc avant tout d’une question de prix et de système d’exploitation. Faut-il préférer iOS 8.1 ou Android 5.0 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChrysler rappelle 900 000 véhicules à cause d’un risque d’incendie
Article suivantTombeau d’Amphipolis : pour la mère ou le père d’Alexandre le Grand ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here