iPad : Apple en passe d’être dépassé par Samsung

Selon les derniers chiffres d’IDC, les parts de marché de l’iPad ont reculé de 12,8% au dernier trimestre alors que celles de Samsung ont progressé de 5,6% sur la même période. ipad-apple-en-passe-detre-depasse-samsung

Dans sa dernière étude sur le marché des tablettes numérique, le cabinet IDC annonce qu’Apple est toujours le leader du segment avec 22,8% de part de marché au troisième trimestre. Le cabinet souligne toutefois que la marque à la pomme a perdu 12,8% de parts de marché, à 12,3 millions d’unités écoulées, en l’espace d’une année. Parallèlement, avec une progression de 5,6% à 9,9 millions d’exemplaires, Samsung talonne désormais Apple avec 18,3% de parts de marché.

Pour autant que ces tendances se poursuivent, il pourrait bientôt avoir un changement de n°1 mondial sur le marché des tablettes numériques. Il est à souligner que le manque d’innovation d’Apple autour de sa gamme de tablettes pourrait très rapidement lui coûter sa place de leader mondial.

La situation d’Apple pourrait être d’autant plus compliquée que les marques chinoises Lenovo et RCA enregistrent des progressions de respectivement 30,6 et 194%, ce qui pourrait mettre à mal la marque à la pomme dans les pays émergents.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker