Technologie

iPad : Apple rachète Prss

En rachetant Prss, une plateforme permettant la création facile de magazines sur iPad, Apple cherche à enrichir le contenu de sa tablette.

Apple cherche à enrichir le contenu de sa tablette, c’est en tout cas ce que laisse penser l’annonce du rachat de Prss, une plateforme permettant la création facile de magazines sur iPad, sans passer par des lignes de code.Rachat de Prss par Apple : les magazines s'inviteront plus facilement sur iPad

Cette acquisition devrait compléter l’offre iBooks Authors dans le but d’aider les éditeurs de contenus à créer des livres électroniques compatibles avec ses plateformes. Prss étant déjà une plateforme, elle devrait être intégrée pratiquement telle quelle en tant que solution complète.

Si Prss devrait aider à la création de contenus, la plateforme devrait aussi contribuer au développement de la plateforme NewsStand, une solution qui propose l’achat de journaux et de magazines, en limitant les coûts de conversion numérique, ce qui pourrait attirer de nouveaux éditeurs en proposant une solution rapide et économique qui pourrait même contribuer à la création de magazines exclusifs pour l’iPad.

Il est à noter que le montant du rachat de la société néerlandaise Prss n’a pas été précisé.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page