iPad : Apple rachète Prss

En rachetant Prss, une plateforme permettant la création facile de magazines sur iPad, Apple cherche à enrichir le contenu de sa tablette.

Apple cherche à enrichir le contenu de sa tablette, c’est en tout cas ce que laisse penser l’annonce du rachat de Prss, une plateforme permettant la création facile de magazines sur iPad, sans passer par des lignes de code.Rachat de Prss par Apple : les magazines s'inviteront plus facilement sur iPad

Cette acquisition devrait compléter l’offre iBooks Authors dans le but d’aider les éditeurs de contenus à créer des livres électroniques compatibles avec ses plateformes. Prss étant déjà une plateforme, elle devrait être intégrée pratiquement telle quelle en tant que solution complète.

Si Prss devrait aider à la création de contenus, la plateforme devrait aussi contribuer au développement de la plateforme NewsStand, une solution qui propose l’achat de journaux et de magazines, en limitant les coûts de conversion numérique, ce qui pourrait attirer de nouveaux éditeurs en proposant une solution rapide et économique qui pourrait même contribuer à la création de magazines exclusifs pour l’iPad.

Il est à noter que le montant du rachat de la société néerlandaise Prss n’a pas été précisé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft pousse Windows 7 vers la sortie
Article suivantShellshock : une faille qui fait trembler le monde Linux et Mac OS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here