iPad : empreintes digitales, 64 bits, couleur or ?

Que nous réserve Apple pour son keynote de ce mardi 22 octobre 2013 sensée dévoiler ses nouveaux iPad ? Vraisemblablement de nombreuses similitudes avec les récents iPhone.

C’est aujourd’hui, mardi 22 octobre, qu’Apple a convié la presse à un événement placé sous le thème « Nous avons encore beaucoup de choses à couvrir ». Derrière le texte du carton d’invitation, c’est normalement la présentation des nouveaux modèles d’iPad qui est attendue.

Alors que les iPhone 5S et 5C ont été présentés il y a un mois, la question qui se pose est de savoir s’il y aura des analogies ? Par exemple, la cinquième mouture de l’iPad pourrait se voir équiper d’un processeur 64 bits et d’un lecteur d’empreintes digitales TouchID, ou encore être proposée dans le coloris or, ce qui semblerait logique dans la continuité de l’iPhone 5S. Selon la même logique, le nouvel iPad Mini pourrait dériver de l’iPhone 5C en arborant de nouvelles couleurs. Est-ce que tout sera repris ? En tout cas, tout est possible avec Apple…

Ce qui semble pour le moment acquis, c’est que le nouvel iPad devrait avoir une taille modifiée par rapport à ses prédécesseurs avec un écran plus étroit, ce qui contribuerait à l’allégement de l’appareil. Pour l’iPad Mini, c’est l’apparition de l’écran Retina qui devrait être au centre de toutes les attentions.

Il est par ailleurs bien évident que ces deux modèles bénéficieront également d’une amélioration de leurs performances pour une sortie normalement prévue pour la fin octobre.

Hormis des deux iPad, Apple devrait aussi profiter de ce keynote du 22 octobre pour présenter d’autres produits, par exemple une housse-clavier alimentée par l’énergie solaire. Il pourrait s’agir d’une grosse nouveauté, surtout qu’elle semble crédible vu qu’un brevet a été déposé dans ce sens et que cette information est issue d’un ancien employé de la firme de Cupertino.

Mais ce n’est pas tout, des nouveaux sont également attendus du côté des ordinateurs Mac, du système d’exploitation Mac OS X baptisée Mavericks, des ordinateurs portables MacBook Pro ou encore de l’Apple TV. Est-ce qu’Apple va profiter de cet événement pour proposer autre chose ? Le verdict est pour ce soir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : jour J pour les nouveaux iPad
Article suivantSurface 2 et Surface Pro 2 : Microsoft France met le paquet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here