iPad : l’amorce du déclin ?

Alors que le marché des tablettes numériques est en plein essor, les ventes d’iPad n’augmentent que de 6% au second trimestre, ce qui laisse penser à un déclin de la tablette signée Apple.

Incontestable leader du marché depuis sa sortie en 2010, l’iPad doit de plus en plus faire face à une concurrence féroce. Alors que les analystes tablaient sur la vente de 17 millions d’unités au second trimestre, la firme de Cupertino n’en a écoulé que 14,6 millions d’exemplaires, ce qui correspond tout de même à une progression de 6% de ventes.

Mais comparativement, Google affirme que son système d’exploitation mobile Android est désormais présent sur la moitié des tablettes vendues, ce qui témoigne de la montée en puissance de la concurrence, mais surtout du recul d’Apple sur ce marché. Ce n’est donc pas pour rien que la part de marché de l’iPad est en recul de 14% sur un an, surtout que la croissance du marché des tablettes numériques est estimée à 58,7% pour cette année.

Si ce recul pouvait corresponde à un déclin, il faut toutefois le relativiser. En effet, au même titre que les smartphones, la concurrence s’est établie sur le marché des tablettes numérique, sans que l’iPhone passe à la trappe, il en sera de même pour l’iPad.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFiberio : un écran tactile capable de lire les empreintes digitales
Article suivantBlackBerry : licenciements sur fond de reprise difficile
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here