iPad : leader incontesté du web

La tablette estampillée de la pomme surpasse toute la concurrence lorsqu’il s’agit de comparer le surf sur internet.

Avec 87% des pages web consultées depuis un terminal mobile, l’iPad écrase littéralement la concurrence, c’est ce que révèlent les derniers chiffres de la régie publicitaire Chikita. L’outrageuse domination d’Apple sur le surf mobile est à peine égratignée par la Kindle Fire d’Amazon (4,88%), loin devant la gamme Galaxy Tab de Samsung (3,04%) et les Nexus 7 et 10 de Google (1,22%).

Ces chiffres correspondent à la période précédant les fêtes de fin d’année et ont certainement évolué suite aux cadeaux électroniques, mais il y a peu de chance que l’écrasante hégémonie de la tablette Apple soit mise en péril alors que les iPad ne représentent pourtant que 53,8% du marché, contre 42,7% pour Android. La tablette à la pomme donne visiblement plus envie de surfer.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S4 : une vidéo qui trahit le secret ?
Article suivantGalaxy Note 2 : oserez-vous le rouge ou le brun ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here