iPad Mini 2 : Retina et un nouveau processeur au rendez-vous ?

Si beaucoup de monde évoque le prochain iPhone 5S, ou iPhone 6, Apple devrait également sortir un iPad Mini 2 cette année. Qu’en est-il ?

Les rumeurs concernent principalement le prochain iPhone 5S, ou iPhone 6, un nom qui ne semble pas encore fixé. Pourtant, l’actualité d’Apple prévoirait également la sortie d’un iPad Mini 2 cette année. Certes moins dense en ouï-dire, cette sortie possède également son lot de rumeurs.

Ainsi, selon un analyste du cabinet NPD DisplaySearch, le nouvel iPad Mini 2 devrait être équipé d’un écran Retina et d’un processeur plus puissant. Le nouvel affichage devrait être un écran de 7,9 pouces estampillé LG display, un écran d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. À l’instar de l’iPhone 5, il devrait également embarquer la technologie LTPS, une couche conçue à partir de polysilicium basse température.

Pour ce qui en est de sa sortie, la production de l’iPad Mini 2 devrait débuter cet été pour être présentée et commercialisée au courant du troisième trimestre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApp store : est-ce que le 50 milliardième téléchargement sera le vôtre ?
Article suivantWindows Blue : une mise à jour en forme de retour en arrière ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here