iPad Mini : plus petit et moins cher !

« Ceci est l’iPad Mini », c’est en ces termes que Philip Schiller, responsable du marketing mondial d’Apple, a présenté le dernier-né d’Apple.

C’est à l’occasion d’une Keynote organisée par Apple à San José en Californie que la firme à la pomme a présenté sa nouvelle tablette, l’iPad Mini. « Ceci est l’iPad mini. Ce n’est pas juste un iPad réduit, c’est une conception entièrement nouvelle », annonce à son sujet Philip Schiller.

Alors que l’actuel iPad a un écran de 9,7 pouces et est proposé à partir de 499 dollars, l’iPad Mini est équipé d’un écran de 7,9 pouces et sera commercialisé aux États-Unis à partir de 329 dollars.

Pour les analystes, ce lancement correspond à une stratégie défensive d’Apple face à la Kindle Fire d’Amazon et la Nexus 7 de Google qui sont vendues à partir de 199 dollars. D’ailleurs, la Bourse n’a pas très bien considéré ce lancement vu que l’action Apple perdait hier 1,55% à 624,19 dollars aux alentours de 18h10 GMT.

L’engouement par Apple auprès des consommateurs est certain, mais reste maintenant à savoir quel sera le succès de cet iPad Mini sur ce segment des tablettes de 7 pouces caractérisés par des prix très compétitifs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité