iPad Mini : plus petit et moins cher !

« Ceci est l’iPad Mini », c’est en ces termes que Philip Schiller, responsable du marketing mondial d’Apple, a présenté le dernier-né d’Apple.

C’est à l’occasion d’une Keynote organisée par Apple à San José en Californie que la firme à la pomme a présenté sa nouvelle tablette, l’iPad Mini. « Ceci est l’iPad mini. Ce n’est pas juste un iPad réduit, c’est une conception entièrement nouvelle », annonce à son sujet Philip Schiller.

Alors que l’actuel iPad a un écran de 9,7 pouces et est proposé à partir de 499 dollars, l’iPad Mini est équipé d’un écran de 7,9 pouces et sera commercialisé aux États-Unis à partir de 329 dollars.

Pour les analystes, ce lancement correspond à une stratégie défensive d’Apple face à la Kindle Fire d’Amazon et la Nexus 7 de Google qui sont vendues à partir de 199 dollars. D’ailleurs, la Bourse n’a pas très bien considéré ce lancement vu que l’action Apple perdait hier 1,55% à 624,19 dollars aux alentours de 18h10 GMT.

L’engouement par Apple auprès des consommateurs est certain, mais reste maintenant à savoir quel sera le succès de cet iPad Mini sur ce segment des tablettes de 7 pouces caractérisés par des prix très compétitifs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR : arrivée de Joe Mobile pour les ultra-connectés
Article suivantApple : un Apple Store de 2300 m² en plein Pékin

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here