iPad : plus que 42,7% de part de marché

Alors que les iPad détenaient encore 71,2% de part de marché au second trimestre 2012, sa part de marché est passée sous la barre des 50%, à 42,7% exactement.

Leader incontesté du marché des tablettes numériques, Apple voit ses parts de marché fondre comme beurre au soleil. Avec 14,6 millions de tablettes vendues au second trimestre contre 17,0 millions un an auparavant, les ventes sont en recul de 14,2%. Pire que cela, de 71,2% de part de marché, les iPad ne représentent dorénavant plus que 42,7% du marché.

Face à cela, avec 294.8% de croissance des ventes, de 1,9 million d’unités à 7,4 millions d’exemplaires, c’est Samsung qui tire son épingle du jeu, tout comme Lenovo qui enregistre également une forte croissance avec 317,1%. D’ailleurs, avec les 42,% d’Apple, les 2,6% de Samsung, les 4,5% d’Amazon, les 4,3% de Lenovo et Acer, ainsi que les 22,6% des autres fabricants, le marché est visiblement en train de fortement évoluer.

D’ailleurs, en poussant plus loin la réflexion, c’est Android qui sort le grand vainqueur de ce classement en s’octroyant 53% du marché des tablettes numériques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows Phone : des résultats dopés grâce à Android
Article suivantIFA 2013 : HTC devrait annoncer le HTC One Max

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here