iPad : pourquoi ne pas le transformer en scanner 3D ?

Utiliser un iPad comme scanner 3D n’est pas à priori sa première fonctionnalité. Pourtant, avec le projet Structure Sensor, cela pourrait devenir bientôt une réalité.

En accumulant plus de 290 000 dollars en une journée sur Kickstarter, le projet Structure Sensor de la société Occipital séduit les contributeurs. Il faut préciser que ce projet consiste en un capteur pour iPad permettant de le transformer en scanner 3D.

Après le succès fulgurant de l’imprimante 3D low-cost sur le site de financement collaboratif Kickstarter, il est certain que la 3D est l’une des tendances high-tech de l’année 2013. C’est dans ce contexte que le projet Structure Sensor rencontre un franc succès auprès des contributeurs de site de financement collaboratif Kickstarter. Alors que l’objectif fixé était de 100 000 dollars, ce sont 294 000 dollars qui ont été collectés en à peine un jour.

Le concept de Structure Sensor est simple, adjoindre un capteur 3D à son iPad pour le transformer en un scanner 3D, ce qui devrait permettre de scanner des objets en relief ou de capturer l’intérieur d’une pièce en 3D.

Selon Jeff Powers, promoteur du projet et cofondateur d’Occipital, Structure Sensor ne devrait pas être prêt avant février 2014, un accessoire qui sera proposé à 349 dollars, plus 35 dollars de frais de port.

Un démo vidéo Structure Sensor

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTableConnect offre à votre smartphone un écran tactile géant de 60 pouces !
Article suivantMobilité : les appels vidéo ont de plus en plus la cote

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here