iPad Pro : des rumeurs de caisse enregistreuse

Vu qu’il semble peu probable qu’une tablette de 13 pouces serve de moyen de paiement mobile, le futur iPad Pro pourrait aussi faire office de caisse enregistreuse.

À en croire le site américain Apple Insider, le futur iPad Pro embarquera une puce NFC pour rendre la tablette compatible avec le système de paiement mobile Apple Pay. En partant du principe qu’utiliser une tablette de 13 pouces ne semble pas particulièrement pour faire des paiements, le site par de l’hypothèse que la tablette pourrait plutôt être utilisée comme caisse enregistreuse.

Apple Insider table donc plutôt sur la possibilité qu’Apple souhaiterait aussi proposer une solution clé en main pour les magasins.

Les autres rumeurs concernant l’iPad Pro parlent aussi de l’intégration de la technologie « Force Touch », déjà disponible sur le tout nouveau MacBook, qui permet de différencier les événements en fonction de la force d’appui sur l’écran.

Un stylet Bluetooth est également évoqué.

Pour finir, l’iPad Pro pourrait laisser tomber le connecteur Lightning pour recevoir à la place un port USB C, comme c’est le cas sur le dernier MacBook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreaming musical : les majors poussent à la fermeture de Grooveshark
Article suivantDécès dans l’indifférence totale du père de la technologie ADSL
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here