iPad Pro : en vente à partir de ce mercredi 11 novembre

Depuis l’annonce de l’iPad Pro, la tablette de 12,9 pouces d’Apple, tous les fans attendaient sa date de commercialisation. Cela sera ce mercredi 11 novembre 2015.

Les rumeurs d’une tablette géante Apple ont commencé l’année dernière et c’est en septembre dernier qu’elles ont pris réellement forme, lorsque l’iPad Pro a été officiellement présenté. Depuis, c’est sa commercialisation qui était la dernière inconnue à son sujet. Désormais, on connait pratiquement tous les détails sur sa mise en vente.

C’est par un communiqué de Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing dans le monde entier, que l’on a appris que « l’iPad Pro rencontre un accueil incroyable de nos clients et des développeurs.

Les ventes commenceront cette semaine

Il a également indiqué que « les commandes en ligne commenceront mercredi dans 48 pays, un jour avant leur disponibilité dans les magasins Apple ». Il ajoute aussi que L’iPad Pro arrivera « chez certains opérateurs et revendeurs agréés plus tard dans la semaine ». Concrètement, cela signifie que la tablette géante sera disponible à la commande le 11 novembre et en vente dès le 12 novembre.

Un iPad Pro surpuissant

Phil Schiller profite de rappeler que cet iPad Pro est la tablette la plus puissante jamais proposée par Apple : « L’iPad Pro est l’iPad le plus puissant que nous ayons jamais conçu, il donne aux utilisateurs la possibilité d’être encore plus créatif et plus productif. »

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette tablette est équipée d’un écran Retina de 12,9 pouces avec 5,6 millions de pixels, soit une résolution de 2 732 x 2 048 points (264 pixels par pouce). La dalle a droit à un revêtement résistant aux empreintes digitales. Sous son capot, une puce A9X 64-bit assure performances et fluidité.

Apple annonce que l’iPad Pro, avec son poids de 713 grammes, possède une autonomie de 10 heures.

L'iPad Pro sera proposé dans les coloris silver, gold et space grey.
L’iPad Pro sera proposé dans les coloris silver, gold et space grey.

Comparativement, l’iPad Pro possède la même largeur que la hauteur de l’iPad Air. Avec son épaisseur de 6,9 mm, il est aussi plus épais que l’iPad Air 2.

En présentant sa tablette géante, Apple a indiqué qu’elle est plus rapide que 80% des PC livrés au cours des six derniers mois, que la partie graphique est même plus performante que 90% de ces mêmes PC.

L'iPad Pro entre les mains de Tim Cook lors de sa présentation.
L’iPad Pro entre les mains de Tim Cook lors de sa présentation.

L’Apple Pencil sera lancé en même temps que l’iPad Pro

Lors de la présentation de l’iPad Pro, Apple avait aussi dévoilé l’Apple Pencil, un stylet spécialement conçu pour la tablette géante. Celui-ci sera commercialisé en même temps que la tablette, c’est-à-dire à partir de mercredi.

919 euros en Europe.

L’annonce de la commercialisation de l’iPad Pro est également l’occasion de connaitre enfin son prix. Il sera de 799 dollars pour la version 32 Go Wi-Fi, un tarif qui montera à 1 079 dollars pour la version Wi-Fi et cellulaire de 128 Go. En passant l’Atlantique, les prix vont bien évidemment prendre l’ascenseur.

En Europe, ces mêmes modèles seront respectivement proposés à 919 euros et 1 249 euros.

L'Apple Pencil sera un accessoire à acheter séparément, pour 109 euros.
L’Apple Pencil sera un accessoire à acheter séparément, pour 109 euros.

Les clients intéressés par l’iPad Pro devront également prendre en considération le fait que l’Apple Pencil n’est pas proposé avec la tablette, mais en tant qu’accessoire supplémentaire. Pour se le procurer, il faudra débourser 99 dollars de plus, ou plutôt 109 euros en Europe.

Le Smart Keyboard, le clavier de l’Pad Pro, ne sera disponible qu’en gris sidéral. Il est lui aussi proposé en option au prix de 169 dollars, ou 179 euros.

Pour ce qui est des pays où l’iPad Pro sera commercialisé cette semaine, Apple annonce : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Australie, Autriche, Belgique, Canada, îles Caïmans, Chine, République tchèque, Danemark, El Salvador, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Groenland, Guatemala, Hong Kong, Hongrie, Irlande, île de Man, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Puerto Rico, Russie, Singapour , Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Thaïlande, Trinidad et Tobago, Turquie, Émirats Arabes Unis, États-Unis, Royaume-Uni, Uruguay et les iles Vierges américaines.

iPad Pro en vidéo :

Est que l’iPad Pro vous semble chère ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : 20 000 applis dissimulent un malware coriace, dont Facebook, Twitter ou Snapchat
Article suivantHedy Lamarr, le sex-symbol à l’origine de nos communications par téléphone portable, est née un 9 novembre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here