iPad Pro : Microsoft adopte une stratégie particulière pour les applications Office

Vu que la cible de l’iPad Pro est le marché professionnel, Microsoft a décidé d’appliquer une stratégie particulière pour les applications Office sur la tablette XXL d’Apple.

La stratégie de Microsoft est désormais de porter un maximum d’applications sur les plateformes concurrentes, que cela soit iOS ou Android. C’est notamment le cas de la suite bureautique Office.

Dans l’idée de promouvoir ses produits sur mobiles, Microsoft a décidé de les proposer gratuitement à tous les mobinautes, notamment sur iPhone et iPad. En fait, pas tout à fait.

En effet, la gratuité ne concerne que les terminaux équipés d’une diagonale inférieure à 10,1 pouces.

Dès lors, avec sa diagonale de 12,9 pouces, le nouvel iPad Pro n’entre pas dans cette catégorie malgré qu’il s’agisse bel et bien d’un iPad. Cela signifie que pour pouvoir utiliser les applications Office, il faudra souscrire à un abonnement à Office 365.

En fait, l’iPad Pro d’Apple est trop grande, comme la Surface Pro 3 de Microsoft, pour bénéficier de la gratuité. Il sera donc nécessaire de payer pour pouvoir profiter d’Office 2016, ce qui donnera par la même occasion accès aux fonctionnalités avancées de la version payante.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry officialise le nom de son premier smartphone Android : le Priv
Article suivantPluton : une incroyable image de crépuscule sur des montagnes de glace

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here