iPad Pro vs Galaxy View : la bataille des tablettes géantes

Alors qu’Apple et Samsung s’affrontent déjà sur le marché des smartphones, des phablettes et tablettes, ils vont aussi prochainement se mesurer sur celui des tablettes géantes.

Le marché des tablettes géantes va être le nouveau terrain de bataille entre Apple et Samsung. Pour ce duel, la marque américaine à la pomme compte sur son iPad Pro, une tablette dotée d’un écran tactile de 12,9 pouces. Son adversaire sud-coréen compte, lui, sur l’écran de 18,4 pouces de son Galaxy View.

Un duel des tablettes hors norme

Que cela soit Apple avec son iPad Pro de 12,9 pouces ou Samsung avec son Galaxy View de 18,4 pouces, il s’agit dans les deux cas de la plus grande tablette jamais commercialisée par chaque fabricant. Cet aspect gigantesque vise à séduire les clients alors que le marché des tablettes de plus petite taille est un peu à l’agonie.

Bien évidemment, une telle surface d’affichage vise avant tout les adeptes du visionnage de vidéos.

Le marché des entreprises dans le collimateur

Mais la véritable cible de ces gigantesques tablettes n’est en fait pas le grand public, mais le marché des entreprises, des tablettes qui pourraient enfin venir concurrencer les ordinateurs portables sur le marché de la mobilité. Avec leur processeur A9X pour l’iPad Pro, et Exynos 7580 pour le Galaxy View, les performances devraient être au rendez-vous.

Après, l’élément déterminant sera la richesse du catalogue d’applications à destination des professionnels. Apple pourra compter sur son partenariat avec IBM, alors que Samsung pourra compter sur Google.

En attendant de savoir si ces tablettes vont séduire, il est bon de préciser que cette bataille débutera d’ici quelques jours vu que la commercialisation de l’iPad Pro et du Galaxy View est prévue pour le mois de novembre.

galaxy-view

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentThermonuclear art : l’incroyable vidéo 4K du soleil diffusée par la NASA
Article suivantConditions d’utilisation : Snapchat répond aux inquiétudes des utilisateurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here