iPad : quelles pistes pour relancer les ventes ?

Alors que les ventes de tablettes numériques se tassent, quelles sont les pistes qu’Apple va explorer avec ses nouveaux iPad ?

À l’instar du marché mondial des tablettes numériques, les ventes d’iPad sont en recul pour Apple. Alors que la marque à la pomme doit normalement présenter sa nouvelle gamme de tablettes tactiles la semaine prochaine, quelles sont les pistes que la firme de Cupertino pourrait bien explorer ?

Face à la concurrence de plus en plus ardue, les nouveaux iPad se devront avant tout être le reflet de l’hégémonie de la marque sur ce marché en étant de nouvelles références, en termes de performances, de fonctionnalités et de design.

Mais pour pouvoir espérer relancer les ventes, il sera aussi nécessaire de trouver de nouveaux marchés. Le récent accord de partenariat conclu avec IBM laisse à penser que l’entreprise pourrait être cette cible. Grâce à cet accord, le taux de pénétration des iPad en entreprises pourrait notoirement s’améliorer au cours des prochaines années.

Plus que de simplement pénétrer le marché des entreprises, c’est aussi sur le BYOD que pourrait jouer Apple, cette tendance qui pousse les entreprises à accepter les smartphones et tablettes de leurs employés dans le cadre de l’entreprise. Pour ce faire, des solutions d’administration et de sécurité doivent bien évidemment être proposées.

De fait, avec ces deux pistes du côté des entreprises, Apple semble avoir opté pour des marchés où il semble possible de notablement progresser.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLG : la G Watch R sera proposée à 330 dollars
Article suivantFord Mustang : où sont passées les ouïes du modèle américain ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here