iPad : un clavier pour le transformer en « mini » MacBook

Les accessoires pour transformer son iPad en « mini » MacBook ont la cote, la preuve avec cette docking-clavier.

Brydge propose un clavier Bluetooth pour iPad sous la forme d’une docking-clavier. Le clavier embarque des touches raccourcies spécialement pensées pour effectuer des actions sur la tablette, ajoute un port USB et des haut-parleurs. Le tout est proposé dans une coque en aluminium qui semble tout droit sorti des usines Foxconn. Si ce n’est le trackpad, le clavier ressemble fortement au clavier des MacBook Pro.

Le seul détail qui fait fausse note, c’est que c’est accessoire est uniquement compatible avec les iPad 1 et 2, pas du nouvel iPad 3. Par ailleurs, il n’ajoute pas de connectique à l’iPad, ce qui aurait été un plus indéniable.

Pour le moment c’est accessoire n’est qu’au stade de projet, il est mis en ligne sur le site kickstrater.com, une plateforme de financement collaboratif. Les créateurs espéraient 90 000 à pour lancer le projet, ils en ont récolté plus de 350 000 $, ce qui devrait permettre au projet de rapidement voire le jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : l’avenir est à l’e-signature
Article suivantAmazon : Cloud Drive disponible pour Windows et Mac OS X

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here