iPhone 3GS vs Galaxy S4 : les deux explosent !

Les accidents liés aux smartphones se succèdent. Après les électrocutions en Chine, c’est un iPhone 3Gs qui explose en Suisse et un Galaxy S4 à Hong Kong.

Les accidents de smartphones se succèdent ces derniers temps, avec toujours la batterie ou la charge comme point commun. C’est ainsi qu’un Suisse vient de voir son iPhone 3GS d’Apple gonfler et exploser après 30 minutes de charge, alors que Samsung Galaxy S4 a explosé avant de prendre feu à Hong Kong.

Par opposition aux précédents cas, notamment d’électrocution, ce fan suisse des produits estampillé de la pomme certifie que son smartphone est d’origine, tout comme son chargeur. Possesseur d’un iPhone 5, il avait juste laissé son ancien iPhone 3GS dans un tiroir. C’est pour faire plaisir à sa petite cousine qu’il avait décidé de le recharger pour le prêter. Mais voilà, après 30 minutes de charge, l’appareil s’est mis à gonfler avant d’exploser, heureusement sans gravité.

À Hong Kong, c’est un Galaxy S4 qui a explosé alors que son propriétaire jouait tranquillement avec. L’appareil a ensuite immédiatement pris feu. Là aussi, le propriétaire affirme que tout est d’origine, l’appareil, la batterie et le chargeur.

Que cela soit Apple ou Samsung, les deux firmes prennent ces accidents très au sérieux et attendent impatiemment de pouvoir faire des analyses pour déterminer les causes de ces explosions.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak Untethered pour iOS 6.1.3 et 6.1.4 : oui, mais avec de sérieux doutes…
Article suivantAndroid 4.3 : sa fonction cachée pour contrôler les permissions
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here