iPhone 4 : une jeune femme meurt électrocutée dans son bain

Evgenia Sviridenko, 24 ans, est morte dans son bain, électrocutée par son iPhone 4.

Evgenia Sviridenko était une jeune femme russe âgée de 24 ans. Alors qu’elle prenait son bain, il profitait de son iPhone 4 pour surfer sur le réseau social Vkontakte alors que son appareil était en charge. Celui-ci est malheureusement tombé dans l’eau du bain, électrocutant la jeune femme d’une décharge électrique mortelle.

Sa colocataire ne voyant pas revenir la jeune femme, elle décida d’aller voir. C’est elle qui découvrit Evgenia Sviridenko flottant dans son bain, encore agitée par le choc électrique.
Une enquête a d’ores et déjà été ouverte pour déterminer pourquoi le chargeur ne s’est pas coupé automatiquement. Il pourrait par exemple s’agir d’un chargeur non officiel, rien ne le précise pour le moment.

Pour l’anecdote, le rapport officiel de police mentionne le fait que l’Phone 5 d’Evgenia Sviridenko fonctionnait toujours, malgré son immersion dans le bain.

Si cette histoire est tragique, il est bon de rappeler que les risques liés à l’électricité ne doivent jamais être négligés. Plusieurs accidents similaires ont d’ailleurs eu lieu en juillet et novembre 2013. Un avertissement aux utilisateurs sur l’emploi de chargeurs non officiels avait été diffusé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDivulgation de vulnérabilités : Google introduit une période de grâce de 14 jours
Article suivantVers une valorisation de 19 milliards de dollars pour Snapchat

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here